Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 00:00

  

Chuck-Babbitt-copie-1.jpg

 

 
Choisissez votre nouvelle voie
 
     Voici des exemples d’événements courants qui offrent l’occasion unique de courir un risque conscient. Comme vous le verrez, même les situations les plus banales recèlent des ponts secrets qui mènent à une nouvelle sagesse et à une force intérieure accrue.
 
1. Courez le risque de dire non.
Faites le premier pas vers une vie libre en osant refuser les exigences silencieuses des autres. Dire oui par peur de dire non conduit droit au ressentiment. Prenez le risque de tourner le dos à la peur, dites non.
 
2. Courez le risque d’accepter le vide.
Vous ne comblerez pas votre vide intérieur en vous donnant des occupations vides de sens. Osez laisser cet espace vide. Laissez-le se remplir naturellement de lui-même d’une chose qui ne peut pas venir de vous : la disparition de votre sentiment de vide.
 
3. Courez le risque de ne pas vous défendre.
C’est seulement quand on ose consciemment déposer son armure, son bouclier et son épée, ses railleries, ses ripostes et ses critiques que l’on découvre que rien ne peut blesser sa vraie nature. Osez laisser les autres gagner.
 
4. Courez le risque d’avoir l’air idiot.
Prétendre que l’on comprend quand ce n’est pas le cas par peur d’avoir l’air stupide, c’est s’assurer de rester hypocrite et timoré pour le restant de sa vie. Ce qui est stupide en soi. Osez poser toutes les questions nécessaires. Ça , c’est intelligent !
 
5. Courez le risque de porter vos propres fardeaux.
Le poids de toute difficulté est fonction de la crainte qu’elle nous inspire. La peur n’a qu’un seul poids : celui que vous lui donnez en voulant la refouler. Osez ne pas « partager » vos fardeaux . Cessez de les imposer aux autres. Leur légèreté vous étonnera.
 
6. Courez le risque d’essuyer un rejet.
« Non » n’est qu’un mot ; la peur de ce mot est une prophétie qui s’exauce. Ayez de l’audace ! Osez demander ce que vous voulez vraiment. Effacez votre peur du rejet en osant dire « non » à la peur de dire non.
 
7. Courez le risque d’être pris sur le fait.
Votre vie ne peut à la fois être un spectacle et être réelle. Surprenez-vous au beau milieu d’un drame crée par vous et laissez-le tomber sans autre forme de cérémonie. Osez abaisser le rideau sur vous-même. La vie n’est réelle que lorsqu’on l’est soi-même.
 
8. Courez le risque d’être le meneur.
Vous ne connaîtrez jamais le véritable plaisir ni la satisfaction spirituelle qui découlent du fait d’avoir une vie à soi tant que vous ne courez pas le risque de la découvrir par vous-même. Ceux qui suivent les autres ont peur d’emprunter la voie intérieure unique qui s’appelle « Ma propre voie ». Osez prendre la tête.
 
9. Courez le risque de lâcher prise.
Vous essayez de diriger votre propre spectacle et, jusqu’ici, celui-ci a surtout ressemblé à un cauchemar ponctué d’intermissions divertissantes ! Osez laisser un pouvoir supérieur participer à la direction de votre vie. Renoncez à votre spectacle.
 
10. Courez le risque de n’être personne.
Tout le monde veut avoir l’air extraordinaire aux yeux des autres au point que cette qualité en devient banale. Prenez conscience de ce qui est banal dans votre vie et osez faire le contraire. Vous trouverez la vraie grandeur.
 
    
     Recherchez les moments où le fait de courir un risque conscient vous conduira à une découverte de soi libératrice. Voici un truc utile pour vous aider à chercher dans la bonne direction à l’intérieur de vous-même.
 
     Ne cessez jamais de vous observer, où que vous soyez et quoi que vous fassiez. Surveillez l’éclat révélateur de la résistance, de la colère, de la frustration, de l’anxiété ou de la peur. Puis laissez votre conscience intérieure élargie vous conduire jusqu’ ‘au trésor que constitue la libération de soi.
 
     Comme votre réaction normale devant une émotion négative consiste à éviter la situation ou la personne responsable de ce sentiment abhorré, adoptez dès maintenant une ligne de conduite nouvelle et supérieure en vous dirigeant consciemment vers cette lueur. En d’autres termes, apparait comme la source de votre état négatif ne tournez pas le dos à ce qui vous , mais marchez plutôt vers elle. En tremblant s’il le faut !
 
Courez ce risque ! La récompense d’une vie exempte de peur vous y attend.
 
 
La véritable force est la fleur de la sagesse,
mais sa semence est l’action.
 
 
 
Qu’avez-vous fait aujourd’hui pour recevoir votre directive ?
- Louis PASTEUR
 
 
 
 

Guy Finley, Pensées pour lâcher prise
Photo :  Chuck Babbitt
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Point 3 à travailler particulièrement... avec mon mari .. cela remonte à loin ce besoin de me défendre, de me justifier....<br /> sinon tout doucement j'apprends à être aussi spectateur de ma vie et c'est bon car cela permet de mieux lacher prise. bises
Répondre
C
heu...là quand même elle est un peu grosse pour moi la vague ! lol bisous du soir ,et bon week-end ! christel
Répondre
B
Bonsoir Koah ! La quarantaine a du bon ! C'est en passant le cap que j'ai appris à dire non, et à ne plus faire quelque chose contre ma volonté et contre mon intuition ... Qu'est-ce-que ça fait du bien ! En revanche, les relations sont plus profondes ... <br /> Trevlig helg (bon week-end ;-)) Bisous !
Répondre
A
c'est tellement beau et tellement vrai! J'adore les textes comme ça, qui font méditer, réfléchir sur la vie, tout ça... .
Répondre
~
OSONS!<br /> <br /> Bon We à toi
Répondre

Koa

  • : Koah' - Rien n'arrive par hasard
  • : Koah par ci, Koah par là..., un peu de ci, un petit peu de ça..., un peu de Yang, un peu de Yin..., pas à pas sur la voie chemine.
  • Contact

Karma


Christopher-Pethick.jpg

 
La peur n’a qu’une peur,
c’est que tu l’abandonnes.


Henri Gougaud
 




hippie.jpg


 

 

Recherche

Kool

Kaz-a penser

flowers.jpg
L'univers est un champ : 
on y récolte ce qu'on y sème.

Ce n'est pas parce qu'on a une fois planté et récolté des ronces, qu'il faut renoncer à y planter 
quoi que ce soit.
 



Que désirer ? 
Que demander ?

Que semer qui apporte notre épanouissement et celui d'autrui ?



Voilà les questions fondamentales



Olivier Clerc
 




Rossanna 2004






kimia paix peace pace shanti

   

  Paix   Peace  

 Pace   Pax  Shalom  

Mir   Salam

 Shanti




 

Freda   Irini   Damai    

Pokoj      Fred   

Taika   Paco   

Lahna   

Salama 

      Patcha

 

 

  peace in oneself peace in the world koah 



Karburant

mandala rien ~ Koah
Ce que nous accomplissons 
à l'intérieur
modifie la réalité extérieure.

 Otto Rank
 
 

exterieur ~ Koah