Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 04:50



Dream Catcher


Tout ce que fait un indien,
il le fait dans un cercle.

Il en est ainsi parce que le Pouvoir de l'Univers
opère toujours en cercles et que toute chose
tend à être ronde. Dans les temps anciens,
lorsque nous étions un peuple heureux et fort,
notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation,
et tant qu'il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré.

Tout ce que fait le Pouvoir de l'Univers se fait
dans un cercle. Le cercle est rond et j'ai entendu
dire que la Terre est ronde comme une balle et
que toutes les étoiles le sont aussi.

Le vent, dans sa plus grande puissance,
tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond,
car leur religion est la même que la nôtre.
Le soleil s'élève et redescend dans un cercle.
La lune fait de même, et ils sont ronds l'un et l'autre.
Même les saisons, dans leur changement,
forment un grand cercle et reviennent toujours
où elles étaient. 

La vie d'un homme est un cercle
d'enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose
où le Pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes
comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle,
le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids
où nous couvions nos enfants selon la volonté
du Grand Esprit.
  




Elan Noir, indien sioux oglala


Illustration: Alan Taylor, Dream Catcher


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
coucou<br /> deux de mes filles ont un attrappe reves dans leur chambre<br /> m'en manque un pour la 3eme.....<br /> bonne nuit<br /> bisous
Répondre
K
Ils m'attirent depuis toujours...Et toi? Pas de Dream Catcher?
I
Les indiens vivaient en osmose avec la nature, ils ne prélevaient que ce qui leur était nécessaire et remerciaient l'animal qu'ils venaient d'abattre parce qu'il allait les nourrir et les vêtir... Ce respect du monde nous allons devoir le retrouver.<br /> <br /> Merci Koah
Répondre
K
D'accord avec toi, le respect est à la base de tout si l'on veut vivre en harmonie entre humains et avec la nature.
K
Comme cet extrait est intéressant koah... J'adore ton mandala squaw.
Répondre
K
Merci Katara :)
A
On aurait tant à apprendre des indiens...
Répondre
K
Un retour à la nature, le respect de tous et de tout...
A
Tout est cercle, tout est mandala...Il suffit de regarder autour de nous : la nature est là pour nous le rappeler. Quand ma fille était petite, elle faisait souvent le même cauchemar. Lors d'un voyage aux Etats-Unis, j'ai eu l'occasion de rencontrer des indiens et j'ai acheté des capteurs de rêve comme celui que tu as mis pour illustrer ton article. J'en ai placé un à côté de son lit et elle n'a plus jamais fait ce cauchemar. Encore un mauvais rêve de temps en temps mais rien à voir avec son horrible cauchemar.<br /> J'aime beaucoup ton blog Koah, tes textes, tes illustrations, tes citations.<br /> Affectueusement.<br /> Aurore
Répondre
K
Et moi, j'aime beaucoup le votre : beaucoup de beaux textes et de sujets passionnants. A bientôt Aurore

Koa

  • : Koah' - Rien n'arrive par hasard
  • : Koah par ci, Koah par là..., un peu de ci, un petit peu de ça..., un peu de Yang, un peu de Yin..., pas à pas sur la voie chemine.
  • Contact

Karma


Christopher-Pethick.jpg

 
La peur n’a qu’une peur,
c’est que tu l’abandonnes.


Henri Gougaud
 




hippie.jpg


 

 

Recherche

Kool

Kaz-a penser

flowers.jpg
L'univers est un champ : 
on y récolte ce qu'on y sème.

Ce n'est pas parce qu'on a une fois planté et récolté des ronces, qu'il faut renoncer à y planter 
quoi que ce soit.
 



Que désirer ? 
Que demander ?

Que semer qui apporte notre épanouissement et celui d'autrui ?



Voilà les questions fondamentales



Olivier Clerc
 




Rossanna 2004






kimia paix peace pace shanti

   

  Paix   Peace  

 Pace   Pax  Shalom  

Mir   Salam

 Shanti




 

Freda   Irini   Damai    

Pokoj      Fred   

Taika   Paco   

Lahna   

Salama 

      Patcha

 

 

  peace in oneself peace in the world koah 



Karburant

mandala rien ~ Koah
Ce que nous accomplissons 
à l'intérieur
modifie la réalité extérieure.

 Otto Rank
 
 

exterieur ~ Koah